L'ECONOMISTE
-CROISSANCE DE 6,5% DE LA PRODUCTION MONDIALE CETTE ANNÉE
-ELLE SERA PORTÉE À 83% PAR LES PAYS ÉMERGENTS ENTRE 2011 ET 2018
-LES PRÉVISIONS DE PWC AUTOFACTS À LA VEILLE DU SALON DE PARIS
APRÈS une baisse en 2012, un début de rattrapage est attendu sur le marché automobile européen vers 2013-2014. C’est ce que prévoit le cabinet d’audit et de conseil Pw
C qui analyse la croissance de la production automobile mondiale à quelques jours du mondial de l’automobile (du 29 septembre au 14 octobre à Paris). Une bonne nouvelle pour les équipementiers en ces périodes d’attentisme. Le marché des véhicules particuliers a connu une forte baisse depuis 2007 (année où il a culminé à 16 millions d’unités) pour atteindre près de 12,5 millions d’unités cette année.
L’évolution du marché européen est fortement influencée par celle des cinq principaux pays (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) qui représentent environ 73% du total. Les marchés espagnol et italien ont chuté de 50 et 30% respectivement entre 2007 et 2011. En France, en 2012, le marché devrait se situer légèrement en dessous de 1,9 million de véhicules, en Allemagne, autour de 3,1 millions de véhicules.
«Le marché devrait entamer un rattrapage en 2013-2014, grâce notamment au renouvellement des véhicules achetés par anticipation depuis 2009 sous l’impulsion des aides gouvernementales comme les différentes primes à la casse», commente dans un communiqué Philippe Couderc, associé Pw
C. «En effet, la durée moyenne de renouvellement est de cinq ans en France. Cette reprise restera néanmoins modeste, car les ventes de 2015 devraient rester légèrement en deçà du niveau atteint en 2009», ajoute-t-il. De la même façon, à contexte économique constant, Pw
C prévoit en Europe un retour au taux moyen historique d’utilisation des usines de 78% dès 2014. Ceci s’explique par un début de rattrapage des ventes en 2013-2014 couplé à des capacités de production plutôt stables puisque plusieurs constructeurs (comme BMW, Hyundai, Volkswagen) ont annoncé l’augmentation de leurs capacités.
En 2012, la production automobile mondiale devrait progresser de 6,5% avec une forte disparité des marchés. «Alors que l’Europe est en recul de 900.000 véhicules entre 2011 et 2012, la Chine poursuit son essor, enregistrant 1,5 million de véhicules supplémentaires, tandis que les autres marchés matures rattrapent le retard accumulé ces dernières années», considère pour sa part Gérard Morin, associé Pw
C, responsable du secteur automobile en France. «Les Etats-Unis comblent peu à peu leur retard par rapport au niveau d’avant-crise. Quant au Japon et à la Thaïlande, durement marqués par de récents événements climatiques, ils connaissent eux aussi une reprise assez forte», ajoute-t-il. Selon les prévisions de Pw
C Autofacts, 108 millions de véhicules légers devraient être produits en 2018 dans le monde, contre 79,6 millions en 2012, soit un taux de croissance moyen annuel de 5,6% entre 2011 et 2018. Les pays émergents devraient contribuer à hauteur de 83% à cette croissance de la production, dont 40,4% pour
la seule Chine.
a lire: BOURSE: LES INVESTISSEURS N’Y CROIENT PLUS
http://echoecoo.blogspot.com/2012/09/lindice-de-confiance-dattijari.html
-CROISSANCE DE 6,5% DE LA PRODUCTION MONDIALE CETTE ANNÉE
-ELLE SERA PORTÉE À 83% PAR LES PAYS ÉMERGENTS ENTRE 2011 ET 2018
-LES PRÉVISIONS DE PWC AUTOFACTS À LA VEILLE DU SALON DE PARIS
APRÈS une baisse en 2012, un début de rattrapage est attendu sur le marché automobile européen vers 2013-2014. C’est ce que prévoit le cabinet d’audit et de conseil Pw
C qui analyse la croissance de la production automobile mondiale à quelques jours du mondial de l’automobile (du 29 septembre au 14 octobre à Paris). Une bonne nouvelle pour les équipementiers en ces périodes d’attentisme. Le marché des véhicules particuliers a connu une forte baisse depuis 2007 (année où il a culminé à 16 millions d’unités) pour atteindre près de 12,5 millions d’unités cette année.
L’évolution du marché européen est fortement influencée par celle des cinq principaux pays (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) qui représentent environ 73% du total. Les marchés espagnol et italien ont chuté de 50 et 30% respectivement entre 2007 et 2011. En France, en 2012, le marché devrait se situer légèrement en dessous de 1,9 million de véhicules, en Allemagne, autour de 3,1 millions de véhicules.
«Le marché devrait entamer un rattrapage en 2013-2014, grâce notamment au renouvellement des véhicules achetés par anticipation depuis 2009 sous l’impulsion des aides gouvernementales comme les différentes primes à la casse», commente dans un communiqué Philippe Couderc, associé Pw
C. «En effet, la durée moyenne de renouvellement est de cinq ans en France. Cette reprise restera néanmoins modeste, car les ventes de 2015 devraient rester légèrement en deçà du niveau atteint en 2009», ajoute-t-il. De la même façon, à contexte économique constant, Pw
C prévoit en Europe un retour au taux moyen historique d’utilisation des usines de 78% dès 2014. Ceci s’explique par un début de rattrapage des ventes en 2013-2014 couplé à des capacités de production plutôt stables puisque plusieurs constructeurs (comme BMW, Hyundai, Volkswagen) ont annoncé l’augmentation de leurs capacités.
En 2012, la production automobile mondiale devrait progresser de 6,5% avec une forte disparité des marchés. «Alors que l’Europe est en recul de 900.000 véhicules entre 2011 et 2012, la Chine poursuit son essor, enregistrant 1,5 million de véhicules supplémentaires, tandis que les autres marchés matures rattrapent le retard accumulé ces dernières années», considère pour sa part Gérard Morin, associé Pw
C, responsable du secteur automobile en France. «Les Etats-Unis comblent peu à peu leur retard par rapport au niveau d’avant-crise. Quant au Japon et à la Thaïlande, durement marqués par de récents événements climatiques, ils connaissent eux aussi une reprise assez forte», ajoute-t-il. Selon les prévisions de Pw
C Autofacts, 108 millions de véhicules légers devraient être produits en 2018 dans le monde, contre 79,6 millions en 2012, soit un taux de croissance moyen annuel de 5,6% entre 2011 et 2018. Les pays émergents devraient contribuer à hauteur de 83% à cette croissance de la production, dont 40,4% pour
la seule Chine.
a lire: BOURSE: LES INVESTISSEURS N’Y CROIENT PLUS
http://echoecoo.blogspot.com/2012/09/lindice-de-confiance-dattijari.html

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