France:Les Chinois s’installent à Bordeaux

Bellefont-Belcier, grand cru classé à Saint-Émilion qui appartenait depuis 1994 à Dominique Hébrard, Alain Laguillaumie et Jacques Berrebi, vient d’être cédé à un investisseur chinois.

Le château Bellefont-Belcier devient le premier grand cru classé acquis par un chinois dans le bordelais. Le prix de vente des 20 hectares d'appellation, dont 13 hectares plantés, d'un seul tenant, n’a pas été communiqué. En tout état de cause, il s’agit de «l’acquisition la plus prestigieuse en termes de notoriété et de prix en France», a confirmé l’intermédiaire Frank Lagorce, à Terredevins.com, qui a révélé l’information. L’heureux acheteur ? Un certain «M. Wang, riche industriel de 45 ans possédant 1% des minerais de fer en Chine et spécialisé dans son extraction».

L’histoire de Bellefont-Belcier remonte à la fin du XVIIIe siècle, lorsque le comte Louis-François de Belcier fonde le vignoble planté sur le coteau sud de Saint-Émilion, entre Pavie et Larcis-Ducasse, comme l’explique la société. Sur ce site, il construit le château en 1803, auquel il donne le nom de «Bellefont», c’est-à-dire «Belle Fontaine», par référence aux sources toutes proches. Le vignoble devint l’un des phares de la région bordelaise avec de très nombreuses récompenses.

                                                                                                                                                                                                      lerevenu.com

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright Toute l'actualité économique All Rights Reserved
Powered by Toute l'actualité économique
site created by Ebooks d'economie.