Le groupe financier sud africain Investec Plc (LES : INVP ; JSE : INP) vient de réaliser le closing du fonds Investec Aircraft Syndicate Limited (IASL) à 500 millions $ qui permettra d’acquérir des avions économes en kérosène pour les placer en leasing auprès de compagnies aériennes. L’acquisition des avions sera réalisée par un apport en capital d’IASL et par des prêts mobilisés auprès des banques.
Ces avions de nouvelles générations permettront de réduire les achats de carburant qui peuvent représenter jusqu’à 50% du coût d’exploitation d’une compagnie aérienne.
L’objectif de ce fonds est aussi de permettre aux investisseurs d’accéder à des rendements stables et non corrélées avec d’autres classes d’actifs financiers.
La rentabilité moyenne (avant impôts) visée par ce fonds alternatif est de 12% à 15% sur une durée de vie du fonds.
IASL est géré par Ramki Sundaram et David Phillips, membres de la division Investec Aviation Finance qui gère aussi l’Investec Global Aircraft Fund ayant un actif de 1 milliard $ pour une vingtaine d’avions (B777, B737NG, A320, A330…) en portefeuille.
Le groupe du zèbre, Investec Plc, est actif dans 6 métiers : la banque privée, la gestion d’actif, les activités de marchés financiers, la banque d'investissement, la gestion privée.
Structure des flux financiers du fonds Investec Global Aircraft Fund
agenceecofin.com


0 comments:
Enregistrer un commentaire