Alstom: les salariés mobilisés

Une partie des salariés d'Alstom, inquiets de voir le groupe démantelé en cas de rachat par GE ou Siemens, ont débrayé mercredi sur plusieurs sites en France et une manifestation a réuni environ 150 personnes devant Bercy pour demander "une entrée de l'Etat au capital du groupe".

L'intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CGT et FO) avait appelé les salariés à cesser le travail au moins deux heures sur les sites. Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, a reçu en fin d'après-midi ses représentants.

Selon Christian Garnier (CGT), "il y a eu des débrayages sur 16 sites aujourd'hui (sur 21, NDLR). C'est une mobilisation très positive et importante". L'appel a été suivi, a-t-il dit, par "50% des salariés au Creusot, à Villeurbanne et Tarbes".

Interrogée, l'entreprise n'a pas souhaité fournir de chiffres sur la mobilisation, ni commenter cette mobilisation.

Près de Besançon, quelque 150 salariés de l'usine d'Ornans (Doubs) ont défilé pour exprimer leurs craintes et remettre leurs doléances au maire.

A Paris, environ 150 personnes également - beaucoup d'élus du personnel et de syndicalistes des différentes branches du groupe (transport, énergie, centrales) - se sont rassemblés en début d'après-midi devant le ministère de l'Economie et des Finances, a constaté une journaliste de l'AFP.
View the original article here

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright Toute l'actualité économique All Rights Reserved
Powered by Toute l'actualité économique
site created by Ebooks d'economie.